Le fauteuil de coiffure est un peu comme la pièce maîtresse d’un salon de coiffure. Sans ce fauteuil, les prestations de coupe et brushing sont compliquées, voire impossibles. En plus d’être un élément décoratif indispensable, le fauteuil de coiffure doit assurer le confort des clients lors de leur passage sous vos mains expertes. Par conséquent, plusieurs critères doivent être considérés lors du choix de ce fauteuil.

 

Quel fauteuil devez-vous choisir pour votre salon de coiffure ?

 

Le choix d’un design de fauteuil de coiffure est une option purement subjective. À vous de choisir la forme du fauteuil qui convient le mieux au décor et à l’ambiance de votre salon. Si vous voulez un style cocooning, vous vous tournerez plutôt vers un large fauteuil aux lignes arrondies, rappelant un cocon. On retrouve même quelques détails avec du rembourrage ou des surpiqués pour un style plus cocooning. Si vous voulez un univers plus moderne, choisissez des fauteuils aux lignes plus fines et fluides. Il existe aussi des fauteuils modernes pour un salon 100 % moderne. Les fauteuils de coiffure sont souvent disponibles dans une multitude de coloris, ce qui peut vous faire hésiter lorsque vous serez amené à sélectionner le modèle adapté à votre salon.

 

Fauteuil de coiffure : quelles caractéristiques techniques pour choisir ?

 

Tout d’abord, le dossier du fauteuil coiffeur est un facteur très important lors du choix. En fait, plus les dossiers sont imbriqués, plus il est facile pour vos clients de se tenir debout. C’est un facteur très décisif. Les clients qui bougent constamment pour trouver une position confortable peuvent vous compliquer la tâche, surtout lors d’une coupe de cheveux. Par conséquent, il est recommandé de concevoir le fauteuil avec un large dossier emboîtable qui s’étend même dans les accoudoirs pour le bon maintien du dos et la position confortable. Ensuite, l’assise du fauteuil de coiffure doit être confortable. C’est même une exigence principale. En fait, certains de vos clients peuvent passer des heures sur ce fauteuil. Le choix d’une assise confortable est alors crucial. Pour cela, il est important de choisir un fauteuil avec une assise large, épaisse et un rembourrage de qualité. Enfin, la base ne doit pas nécessairement être le premier élément à considérer lors de votre choix d’un fauteuil de coiffeur, mais elle peut donner une sensation d’originalité. Ainsi, il existe de nombreux pieds ; carrés, ronds, galbés, étoilés, plus ou moins épais.

 

Fauteuil de coiffure avec bac : trouver le bon style

 

Le bac de lavage est la première chose que les clients remarqueront lorsqu’ils franchiront votre porte. Ainsi, il est très important d’opter pour un modèle élégant qui attirera l’attention des clients, et même des passants si vous avez une baie vitrée. Le meuble que vous choisissez doit correspondre au style de votre décoration et s’accorder avec les éléments du mobilier : vintage, industriel, baroque, chic ou rustique. Cela implique également de choisir des couleurs qui correspondent à celles de votre lieu. En plus, vous pouvez choisir une couleur qui contraste avec le comptoir ou les postes de coiffage. Cependant, veuillez noter qu’il est préférable de ne pas avoir plus que trois couleurs principales dans la pièce pour maximiser l’efficacité.