Il existe toute une gamme d’extensions cheveux. Pour ne pas vous y perdre, voici un guide pour que ce domaine ne vous soit plus si inconnu.

Une belle chevelure, le rêve de beaucoup de femmes

La beauté ne passe pas seulement par le visage et la panoplie de maquillage qui va avec, il y a également les cheveux. Beaucoup de femmes rêvent d’une longue chevelure soyeuse comme celle des Asiatiques et des Indiennes, mais ce rêve est presque irréalisable vu que nos cheveux ne poussent que d’un cm par mois. Il faudrait donc attendre des années pour avoir ce que l’on désire. Mais il existe aujourd’hui une alternative pour satisfaire votre envie : les extensions de cheveux.

La plupart des gens pensent que se faire poser des extensions est simple, qu’il suffit juste d’aller chez le coiffeur et en quelques minutes le tour est joué. Beaucoup reste pourtant à savoir avant de se faire poser ces extensions pour les cheveux. Vous pouvez déjà commencer par cliquez ici pour en savoir plus

Les variétés de cheveux pour une extension

Il existe deux variétés d’extensions cheveux : les extensions synthétiques et les extensions en cheveux naturels humains.

L’inconvénient avec les extensions synthétiques est que l’on ne peut ni les teindre, ni les chauffer, même avec un séchoir. Par contre, elles coûtent beaucoup moins cher comparés aux cheveux naturels.

Les extensions en cheveux humains ont les mêmes caractéristiques que vos propres cheveux. De ce fait, on peut les teindre et les coiffer avec un brushing suivant son envie et ses besoins. De plus, leurs cuticules se marient très bien avec les cheveux naturels. On ne décèlerait presque pas que vous utilisez des extensions.

Les différentes poses pour une extension

Les extensions à micro-billes, également appelées « micro-anneaux » ou « micro-link » est l’un des types d’extensions les plus populaires sur le marché. Ici on utilise de minuscules billes en métal et une pince pour poser les extensions le long des cheveux naturels. Le temps de pose pour ce type d’extensions peut aller jusqu’à 6 heures, 3 heures au minimum. Quant à son entretien, vous avez la possibilité de laver et coiffer vos cheveux à l’aide de différents accessoires. Cependant un repositionnement des billes est conseillé environ tous les 2 mois. C’est une technique très prisée des consommateurs, mais elle possède tout de même quelques inconvénients. Par exemple, les extensions peuvent glisser ou tomber à tout moment si elles ne sont pas correctement entretenues. Et aussi, bien que vous puissiez utiliser divers accessoires chauffants, il est déconseillé de les utiliser trop souvent car la chaleur peut faire brûler les microbilles. Les extensions de cheveux à micro-billes ont une durée moyenne d’environ 4 mois. Cela dépend de votre chevelure naturelle et de la qualité de la pose des extensions ainsi que de leur entretien.

On a aussi les extensions de cheveux cousues, qui s’avère être le meilleur choix si vous avez des cheveux épais. Ici on tresse les cheveux naturels avant de les plaquer. C’est sur surface plaquée que l’on va ensuite fixer les extensions à l’aide d’une aiguille et d’un fil de coton. La pose peut durer plusieurs heures et l’un des inconvénients est de trouver un coiffeur qui puisse s’y prendre et effectuer la pose efficacement. Pour l’entretien, il est conseillé d’appliquer généreusement un produit riche en protéines sur les extensions. Et attention aussi lors de la pose à ne pas serrer trop fort, car cela pourrait devenir un poids qui pèserait sur votre cuir chevelu. La durée moyenne des extensions de cheveux cousues est d’environ 3 mois.

Ces deux méthodes sont les plus répandues et qui ont le plus grand succès auprès des consommateurs mais il en existe encore bien d’autres comme les extensions de cheveux à bandes adhésives, à la kératine et à clips. Vous avez encore largement le choix.