Confectionnée à partir de cheveux totalement naturels, la perruque lace frontal 360 est devenue très tendance, surtout chez les Afro-Américaines. Mais de nombreuses Françaises y ont également succombée. Cette perruque fait partie des modèles indétectables mais elle a aussi un rôle protecteur. En effet, elle a de nombreux avantages, mais il faut savoir bien la choisir.

Les avantages de la lace wig

Avec un lace frontal, vous avez la possibilité de changer de tête selon vos envies, sans pour autant abimer vos cheveux naturels. Elle reste aussi indétectable. Vous pouvez adopter tous les styles (court ou long, coloré ou méché, ondulé ou lisse) que vous voulez à partir du moment où vous avez bien posé le lace. Une perruque 360 conserve la qualité de vos propres cheveux et même en cas de chute de cheveux, elle respecte la repousse naturelle, sans agresser ce qui reste comme chevelure naturelle. Cette perruque lace frontal 360 est également très résistante et si vous en prenez bien soin, elle peut durer jusqu’à plus de deux (02) ans. En conséquence, n’oubliez pas de faire vos soins régulièrement pour que les cheveux gardent leurs éclats naturels. Du coup, ce sera également plus économique étant donné que vous n’aurez pas besoin de changer de prothèse capillaire plusieurs fois en un an. D’autant plus, ce type de prothèse coûte moins cher que les autres. C’est également un produit idéal pour toutes celles qui sont atteintes d’alopécie. De ce fait, en plus d’être esthétique, la lace wig peut servir en cas de nécessité. Vous pouvez même faire du sport avec, si vous aimez en faire régulièrement.

Faire le choix de votre lace wig en fonction du bonnet

Afin que le lace frontal 360 vous convienne et puisse vous mettre à l’aise, il faut bien faire le choix du type de bonnet qui soit adapté. Sachez qu’il existe trois (03) types de bonnets pour ce type de prothèse capillaire. Il y a le bonnet sans tulle qui, malheureusement, ne tient pas plus que les autres. Il y a également le bonnet avec grand élastique. Il y a enfin le bonnet avec petit élastique qui est plus simple à utiliser que les autres modèles. Il tient également plus facilement et est beaucoup plus discret. Vous pouvez autant choisir la couleur de bonnet que vous voulez. Celui-ci est, en effet, disponible sous différents coloris. Néanmoins, lorsque vous allez faire votre choix, il vaut toujours mieux se tourner vers une couleur qui se rapproche de votre teint, en vue d’éviter que cela ne se remarque beaucoup trop. Vous avez notamment le choix entre sept (07) textures et couleurs différentes, mais cela peut changer selon chaque boutique. La taille du bonnet est également un critère important. Il y a trois (03) tailles différentes : petite, standard et grande. Afin de déterminer la taille qui vous conviendrait, il faut d’abord prendre vos mesures. Sachez, pour cela, que si la taille est trop petite, la perruque pourrait se déchirer, et si elle est trop grande, la prothèse risque d’être visible.  

Faire le choix en fonction de ses mesures

La taille du bonnet de votre lace frontal pas cher dépendra alors de vos mesures. En conséquence, il est important de prendre vos mesures avec précision en vue d’éviter de faire le choix d’une perruque 360 à la mauvaise taille. Vous devez, entre autres choses, mesurer la circonférence ou votre tour de tête. Pour ce faire, vous allez d’abord attacher vos cheveux pour éviter que cela ne fausse la mesure. Ensuite, vous allez mettre un mètre à ruban à la base de vos cheveux et faire le tour du cuir chevelu. Pour découvrir votre taille, vous allez pincer le mètre avec deux doigts et le maintenir fermement avant de l’enlever. Une fois la circonférence trouvée, mesurez ensuite la longueur base du front-haut de nuque. En d’autres termes, vous allez mesurer en partant du début de vos cheveux à l’avant, ensuite passer par le haut du crâne en finissant à la base de la nuque. Il faut également prendre la mesure d’une oreille à une autre en passant par le devant de la chevelure et par le sommet du crâne. N’oubliez pas également de prendre la mesure de la largeur de la nuque.

Faire le choix de lace wig en fonction de ses envies

Rappelez-vous toujours que si vous avez décidé d’acheter une full lace wig naturelle, cela a été votre choix et donc vous devez opter pour un modèle de lace 360 qui correspond à vos envies et à vos goûts. Il se doit de refléter votre look ainsi que votre personnalité à travers les longueurs, les coupes et les couleurs que vous avez choisies. C’est à vous de voir quelle couleur sera adaptée à votre carnation, quel style de coupe conviendrait à votre visage ou à votre âge. De nombreux modèles sont disponibles en vue de permettre à tout le monde de trouver celui qui lui convient. Il y en a pour tous les goûts. L’on choisit une prothèse capillaire pour se faire plaisir, avant tout. En fin, d’autant plus que personne ne peut savoir mieux que vous ce qui vous plait, souvenez-vous en lorsque vous faites votre choix.