L’ouverture d’un salon de coiffure est un projet intéressant, mais qui demande un important investissement non seulement au niveau de l’aménagement, mais aussi au en termes d’achat de matériel et mobilier. Si vous envisagez d’ouvrir un salon de coiffure, découvrez les outils indispensables pour un salon de coiffure.

Fauteuils et canapés

Les fauteuils sont des meubles indispensables dans un salon de coiffure. Ces outils indispensables pour un salon de coiffure doivent être choisis avec attention pour procurer un confort optimal aux clients. Les fauteuils sont souvent installés près de la table de coiffure et utile lors de la coiffure proprement dite, tandis que les canapés sont généralement installés dans la salle ou l’espace d’attente. La couleur des fauteuils et canapés doit être en harmonie avec celle des décorations d’intérieur pour garantir une touche déco parfaite.

Poste de coiffure

Le poste de coiffure est aussi un matériel de coiffure indispensable dans un salon de coiffure. À la fois utile et décoratif, le poste de coiffure un ensemble comportant deux compartiments : une tablette et un miroir. La tablette intègre des tiroirs qui servent à ranger les outils indispensables pour un salon de coiffure. Le miroir assure une vue d’ensemble de l’œuvre du coiffeur. Les postes de coiffure sont disponibles en plusieurs modèles. Il existe bel et bien des modèles standards, mais si le coiffeur souhaite avoir un prototype personnalisé, il peut commander un modèle sur-mesure.

Matériel de coiffure

Les nouveautés sur le matériel de coiffure ne cessent se multiplier. Si au départ les coiffeurs n’utilisaient que des accessoires basiques comme les sèche-cheveux, les brosses, les peignes et les ciseaux, les outils indispensables pour un salon de coiffure sont désormais nombreux, pour ne citer que les fers à lisser, les fers à boucler, les brosses soufflantes, les brosses chauffantes et les casques. Pour ce qui est des petits outils, les ciseaux, les tondeuses, les pinces crabes et les bigoudis sont utiles à tout coiffeur.