la loge coiffure

Kérastase : un avant shampooing pour des cheveux éclatants !

Soins Kérastase

Comme toutes les parties du corps, le cuir chevelu mérite un traitement méticuleux pour avoir de beaux cheveux. Garant du charme quotidien autant chez l’homme que chez la femme, il a besoin d’être arrangé avec coquetterie. Pour garantir un résultat irréprochable, Kérastase offre toute une panoplie d’avant-shampooings. Destiné à être appliqué avant le lavage des cheveux, ce produit cosmétique assure l’efficacité et la bonne pénétration des soins que vous voulez entamer. Aucun type de cheveux n’est à l’écart, qu’il soit long, court, lisse, crépu, blond, brun, choisissez le bon produit selon la nature de vos cheveux.

Avant-shampooing Kérastase : une révolution dans le rituel de beauté !

Si vous pensez que laver les cheveux constitue la première étape des soins capillaires, vous n’avez pas tout à fait raison. En effet, depuis l’existence du préshampooing, la routine capillaire s’est complètement inversée. Par le passé, nous avions tendance à enlever les impuretés avant d’appliquer les autres produits de soins.

Mais grâce à son avant-shampooing, Kérastase donne la possibilité d’administrer les éléments nutritifs avant-même le nettoyage des cheveux. Par rapport au procédé habituel, l’avantage de ce rituel inverse se situe dans son efficience. L’application de soin préshampooing permet de faire pénétrer les produits capillaires dans toute la chevelure. Il apporte des acides gras et de la kératine sans pour autant l’alourdir. Cela vous permet d’enlever les frisottis et de démêler vos cheveux plus facilement.

Le produit est plutôt conçu pour que le cuir chevelu garde son équilibre, surtout au niveau de la production de sébum. Cette sécrétion est effectivement utile pour la brillance et la croissance des fibres capillaires, mais peut s’avérer désagréable en cas de surproduction. De ce fait, il assure indirectement une action antipelliculaire.

Outre ses caractéristiques nettoyantes, l’avant-shampooing peut aussi être utile pour prévenir contre les parasites comme les poux. On peut alors dire que le produit participe au bien-être général de la chevelure et peut être utilisé, quelle que soit la coiffure attendue. Tout de même, il faut tenir compte de la qualité de ses cheveux avant d’aboutir à un choix d’avant-shampooing.

Quel avant shampooing Kérastase choisir pour ses cheveux ?

Soin Premier Thérapiste Kérastase

Cette crème de soin avant bain a été conçue pour les cheveux rêches et fortement abîmés. Agissant sur chaque fibre capillaire, Résistance Thérapiste Kérastase protège la longueur et les pointes de l’agression du lavage. En effet, le gommage, le séchage, la température de l’eau et parfois même les composants des soins peuvent constituer un ensemble agressif pouvant altérer toute la chevelure.

Jouant un rôle anti-chute, anti-casse et prévenant contre les fourches, ce soin Kérastase reconstitue les écailles des cheveux. Il en résulte donc des cheveux bien hydratés, résistants et soyeux au toucher. Une fois lavés, vos cheveux resteront sains et gardent la même texture, même sous les influences extérieures (brushing, sèche-cheveux, humidité…).

Pour une utilisation optimale, Kérastase vous conseille d’appliquer le Soin Premier Thérapiste sur les cheveux mouillés. Pour une bonne pénétration, il faut masser et laisser poser pendant 1 à 2 minutes. Rincer abondamment avant d’utiliser un shampooing.

Immersion Nutritive Iris Royal

Conçu spécialement pour les cheveux secs, ce prébain Kérastase possède un effet nourrissant. Revitalisant les capillaires de la racine jusqu’aux pointes, le produit confère un aspect brillant et bien hydraté. Préférée des cheveux ondulés et bouclés, la crème présoin donne également de la volupté aux cheveux lisses.

Ce produit convient à tous les types de cheveux, surtout à ceux qui ont tendance à se raidir sous l’effet des conditions atmosphériques. Il adoucit les cuticules, promettant ainsi souplesse, uniformité et douceur. Si vous avez des cheveux afros ou avez tendance à lisser vos cheveux à haute température, Immersion Nutritive prébain est meilleur pour la prévention contre les fourches.

Pour profiter du bienfait de l’Iris Royal, il suffit de l’appliquer mèche par mèche sur des cheveux secs. On peut aussi le répartir sur des cheveux bien essorés. Pour des cheveux plus beaux, massez et puis laissez poser pendant 10 minutes. Une fois le délai terminé, bien rincer puis faire deux shampooings.

Pré-shampoing Chronologiste

Enrichi au charbon actif, à l’acide hyaluronique, à la vitamine E et à l’abyssine, le préshampooing Chronologiste de Kérastase prévient les cheveux contre les signes de l’âge. Considéré comme l’élixir de la jeunesse, ce produit capillaire est parfait pour la détox. En seulement quelques doses, cette solution gélifiée enlève 96% des résidus polluant nos cheveux.

Mis à part ce pouvoir nettoyant, Chronologiste possède également des nutriments essentiels à la croissance des capillaires. Comme il purifie en profondeur, il permet au cuir chevelu de briller. Révélant la nature des cheveux, le produit embellit et respecte la couleur de la crinière, évitant ainsi les cheveux-blancs. De plus, une fois appliqué, il procure une sensation de fraîcheur intense.

Quant à l’utilisation, il convient d’employer Kérastase Chronologiste à raison d’une fois par semaine, avant le shampooing. Prélevez une petite quantité de la solution, puis répartissez sur tout le cuir chevelu, des racines jusqu’aux pointes. Finalement, rincez abondamment et procédez à l’application du shampooing régénérant.

Retrouvez nos soins et shampoings professionnels: Les Secrets de Loly , Madame La Présidente, Waam, Cut By Fred, Olaplex, Desert Essence, …

Quitter la version mobile