Avoir des beaux cheveux n’est plus un secret : il est primordial d’en prendre soin et de les chouchouter en utilisant les bons produits. En effet, les produits que vous appliquez sur vos cheveux auront des impacts sur leurs qualités. Mais comment faire le bon choix ?

Quel type de produit acheter pour ses cheveux ?

Le choix du soin capillaire dépend du type de la chevelure :

·         pour les cheveux frisés : il faudrait se tourner vers des produits qui permettent de définir les boucles et de créer des ondulations (pour les cheveux lisses) pour les mettre en valeur. S’ils sont à la fois cassants, privilégiez un produit pour cheveux frisés hydratant

·         pour les cheveux lisses : optez pour des produits revitalisants qui sont destinés à lisser les cheveux. Ils procurent de la souplesse

·         pour les cheveux fins : il est essentiel de donner du volume aux cheveux. De la sorte, les produits volumisants sont les plus adaptés

·         pour les cheveux abîmés : pour ne pas endommager davantage vos cheveux, dès maintenant, traitez-les. A part le shampoing pour cheveux abimés et cassants, il faudrait aussi ajouter des masques et traitements sans rinçage appropriés (masque réparateur, spray revitalisant, etc.)

·         pour les cheveux colorés : ils ont besoin d’un soin spécifique. Achetez alors des shampoings et revitalisants conçus pour les cheveux colorés pour les protéger

Qui plus est, il ne faut pas non plus oublier de se conformer aux caractéristiques des cheveux, si vous avez des cheveux secs, vous ne pouvez pas utiliser un shampoing pour cheveux gras ou normaux. Vous allez les abîmer à la longue.

L’utilisation des produits naturels est actuellement très en vogue. Mais pourquoi ? Parce que les ingrédients sont efficaces et respectueux de l’environnement. Toutefois, les produits purs sont à éviter, car ils sont trop gras. En outre, il faudrait également sélectionner des produits exempts de silicones, de sulfates et de parabens qui peuvent être néfastes pour la peau à long terme. Il existe également des produits réservés au lissage brésilien Inoar Ghair.

Quels sont les soins spécifiques ?

Sur le commerce, il existe toute une gamme de produits pouvant s’adapter à tous les besoins. Pour un cuir chevelu sensible, il faudrait être au petit soin avec sa peau pour ne pas l’irriter davantage. Un produit hydratant et revitalisant est donc nécessaire. Pour traiter les états pelliculaires, les produits destinés à cette fin sont nombreux et sont très efficaces pour les éliminer. Toutefois, dans ce cas, il faudrait également se référer aux caractéristiques des cheveux. Par exemple, pour soigner les cheveux gras, on utilise les masques purifiants et des soins qui purifient le cuir chevelu pour limiter l’excès de sébum et la formation de pellicules. Pour les cheveux secs, il faudrait ajouter dans sa gamme des baumes sans rinçages, des masques réparateurs, des masques nutritifs… Si vous avez réalisé un soin spécifique comme le lissage brésilien Inoar, vous avez besoin de produits de lissage de qualité et adéquats.

Où trouver des produits de bonne qualité ?

Si vous êtes à la recherche d’un produit pas cher et de qualité, achetez en ligne. Plusieurs sites proposent actuellement une grande sélection de produits pouvant convenir à tous les cheveux afin qu’ils puissent retrouver leurs souplesses et leurs brillances naturelles. D’autres au contraire sont spécialisés dans la vente de produits Inoar Ghair. Vous n’aurez que l’embarras du choix. De plus, le conseil client est à votre disposition pour vous guider dans vos choix afin que vous puissiez partir avec le bon produit sans vous tromper.

Par ailleurs, l’achat est simplifié : vous pouvez accéder au catalogue à toute heure et à tout endroit, passer commande à tout moment, ajouter à votre panier le nombre de produits dont vous aurez besoin, payer via un mode de paiement sécurisé en ligne et attendre que le produit soit livré chez vous ! Toutefois, soyez vigilant. N’achetez que sur des sites fiables et réputés afin d’éviter de vous faire arnaquer.