Le mariage est un jour spécial et unique pour les mariés. Pour que la mariée se sente à l’aise et plus belle lors de ce grand événement, elle doit être bien coiffée et bien maquillée. Si la mariée n’est pas satisfaite du maquillage et de la coiffure, elle risquerait d’être déçue.

Se maquiller en salon de beauté

Si vous envisagez d’aller en salon de beauté pour le maquillage et coiffure de mariage, offrez-vous le luxe de vous détendre en institut la veille de votre mariage. Cette séance de détente vous permettra d’avoir une bonne mine le jour J. Une telle séance comprend en général une exfoliation, une hydratation intense, un massage relaxant et un gommage. Le jour J venu, n’appliquez d’autres produits cosmétiques excepté une crème hydratante avant d’aller chez votre esthéticienne. Cette dernière s’occupera de votre maquillage en fonction des tons de vos accessoires et de votre robe de mariée. Pour ce qui est de la manucure, elle doit être la plus discrète et la plus naturelle que possible.

Faire son maquillage soi-même

Si vous décidez de faire votre maquillage et coiffure de mariage vous-même, il vous faudra vous préparer plusieurs en avance pour faire des essais. Consulte des tutos maquillage de mariage pour parfaire le vôtre. N’utilise que des produits cosmétiques de meilleure qualité. Le maquillage de mariage ne doit être en aucun cas extravagant, il doit paraître plus naturel et plus raffiné. Préparez votre peau trois mois avant le jour J pour l’adoucir (gommage, soins hydratants, etc.). N’attendez pas le dernier moment pour acquérir tous les produits cosmétiques nécessaires à la réalisation de votre maquillage et coiffure de mariage (mascara, rouges à lèvre, blush, etc.).

Coiffure de mariage, classique ou moderne ?

Côté coiffure, chaque mariée a son style préféré. Si certaines apprécient le style classique, d’autres misent surtout sur le style moderne. Tous deux sont de bon choix à condition de respecter certaines règles d’art. Le choix du style de coiffure dépendra surtout de la coupe de cheveux et de la forme de visage de la mariée. Les accessoires, quant à eux, dépendront de la couleur de cheveux, de leur volume et de leur ondulation. Le maquillage et coiffure de mariage doivent être sublimes en ce jour si exceptionnel.