Beaucoup de personnes décident de faire un lissage pour entretenir leurs cheveux. Il existe plusieurs types de lissage, notamment le lissage brésilien et le lissage japonais. Les cheveux bénéficieront de soins particuliers pendant ce traitement. Les coiffeurs utiliseront ainsi des produits spécifiques pour lisser les cheveux.

Qu’est-ce que le lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est un traitement particulier à thermoactif permettant de lisser et de nourrir les cheveux. Ce soin a pour but ultime d’éliminer les frisotis sans pour autant modifier la structure intérieure du cuir chevelu. À la fin des soins capillaires, les cheveux seront brillants et souples. Pour avoir l’effet voulu, le coiffeur utilise des produits de lissage capillaires. La souplesse des cheveux dépendra essentiellement des produits utilisés et du type de cheveux. Le lissage est surtout destiné aux cheveux crépus et frisés. Le lissage peut tenir jusqu’à 4 mois.

Entretien des cheveux après lissage

Lorsqu’on décide de faire un lissage, on doit utiliser des produits de lissage capillaires pour entretenir régulièrement les cheveux. Après un lissage, attendez environ 3 jours pour laver vos cheveux. Pour cela, utilisez seulement des produits pour soins capillaires spécial lissage (shampooing, après shampooing, masque, etc.). Pour le séchage des cheveux, vous ave le choix entre le séchage naturel et le séchage avec un sèche-cheveux. Pour assurer la santé de cheveux, utilisez des soins sans rinçage et des sérums cheveux. Un coup de lisseur est aussi recommandé pour réactiver la kératine. Cette dernière gardera son efficacité si vous protéger vos cheveux de l’eau de mer, de sel et de chlore.

Les produits de lissage

Les produits de lissage capillaires sont très nombreux, mais pour vous donner une idée de ces soins, voici quelques exemples avec leurs fonctions respectives :

– La crème lissante longue durée : permet d’amplifier le lissage, de protéger les cheveux avant, pendant et après le traitement

– Le sérum de protection : pour adoucir et protéger les cheveux. Ce produit de soins capillaires est appliqué avant le lissage

– Les soins thermo-protecteurs : pour un lissage plus facile et pour protéger les cheveux des effets de la chaleur. Parmi les soins thermo-protecteurs, on peut citer les soins spécial lissage et les laits nutritifs.