Courts, mi-longs ou longs, la coupe de cheveux détermine la beauté féminine et met en exergue les traits du visage d’une femme. Si la plupart des femmes effectuent un petit test pour connaître la coupe de cheveux adaptée à sa forme de visage, les tendances coiffure 2018 sont toutes chouettes.

Le carré

Si le carré a marqué les coupes tendances rétro des années 80 et 90, il fait désormais son grand retour et bouleverse les tendances coiffure 2018. À porter court ou long, le carré reste toujours une coupe tendance de l’année. Le carré long est adapté à toute forme de visage et idéal pour ceux qui ont des cheveux fins. Le carré court, quant à lui, est une coupe de cheveux femme tendance adaptée à tous les âges et à toute type de cheveux (ondulés, lisses, fins, volumineux, etc.). Le carré peut se porter avec ou sans frange.

Les coupes avec frange

Se déclinant en plusieurs variétés, les franges seront à l’honneur pour cette année 2018. Quelle que soit la coupe de cheveux femme tendance que vous choisissez pour cette année, vous pouvez toujours l’associer à une frange. Si vous avez des cheveux longs, vous pouvez opter pour une frange longue qui dépasse amplement vos sourcils. Si vous avez des cheveux courts ou mi-longs, optez pour une frange courte et droite, une des meilleures tendances coiffure 2018.

Les cheveux mi-longs

Le mi-long est aussi une coupe de cheveux femme tendance pour cette année 2018. Cette coupe qui date des années 80 revient en force cette année. Avec ses dégradés, elle donnera plus de volume à vos cheveux si vous avez des cheveux fins et moins volumineux. Associée à un style balayé, la coupe mi-longue donnera un effet glamour et naturel aux cheveux ondulés. Le mi-long dégradé se porte parfaitement avec ou sans frange. Si vous avez un visage ovale, la coupe mi-longue vous ira à ravir, car elle mettra en valeur vos traits.