Allant à toutes les formes de visage et de à toutes les chevelures, les tresses sont devenues le must-have capillaire de nombreuses femmes. Même les hommes s’y mettent. En ce moment, les tresses collées sont à essayer absolument. Il y a énormément de modèles possibles et nous avons justement réuni dans ce guide, quelques idées qui vous inspireront.

Tresses collées : adoptez un side hair frais et à la mode

inspiration nattes colléesLe side hair fait partie des coiffures tendances de ces dernières années. Le concept consiste à porter une coiffure asymétrique, avec des cheveux courts d’un seul côté. Beaucoup adoptent le side hair rasé, mais on n’est pas obligé d’en arriver là. On peut plaquer un côté de la chevelure avec des tresses collées et porter ainsi une coiffure tendance, sans rien couper.

Ce genre de side hair original consiste donc à tresser les cheveux d’un seul côté. En fonction de l’épaisseur des cheveux, on peut faire une seule ou plusieurs nattes collées. Fraîche et moderne, cette coiffure se porte aussi bien au quotidien que lors d’événements spéciaux. N’hésitez pas à crêper la partie non tressée si vous avez besoin de volume.

Tresses collées : pourquoi pas en chignon ?

Les nattes collées qui se terminent en chignon sont magnifiques à condition bien entendu, d’être bien réalisées. Au lieu de partir du front vers la nuque, les tresses partiront des bords de la chevelure (à partir du front, de la nuque et des oreilles) et monteront vers le point où elles formeront le chignon. Bien entendu, cette coiffure est possible avec des cheveux longs ou en ajoutant des extensions.

Les nattes qui se terminent ainsi en chignon se portent tous jours, mais également lors d’un événement spécial. D’ailleurs, vous trouverez sur des plateformes comme Blog Mariage que beaucoup de mariées adoptent les nattes surtout les nattes floues, en mode bohème. Besoin d’une touche d’originalité à votre coiffure ? Découvrez les bijoux capillaires, des accessoires incontournables.

Tresses collées : découvrez la version épi de blé

La tresse en épi de blé est très jolie. Bonne nouvelle, elle est réalisable en nattes collées. La réalisation demande un peu de pratique, mais le résultat en vaut largement le coup.

Pour réaliser une tresse collée en épi de blé, il faudra diviser la section à tresser en deux mèches relativement épaisses. Prenez une petite mèche à l’extrémité extérieure de la mèche de droite et ramenez-la vers la mèche de gauche en tournant par-dessus le reste de la mèche de droite. Faites de même avec la mèche de gauche.

Les choses se compliquent un peu à partir du second tour. Quand vous prenez une nouvelle petite mèche à l’extrémité extérieure de la mèche de droite, il faudra aussi en prendre une qui ne soit pas encore dans les mèches de départ, qui est donc encore libre. Il faudra en prendre à droite quand il faut ramener la petite mèche de droite vers la gauche et à gauche de la tresse donc quand il faudra en ramener une vers la droite. Ainsi, vous incorporerez progressivement de nouvelles petites mèches grâce auxquelles la tresse en épi de blé sera bel et bien collée au crâne.

Un peu d’entraînement est parfois nécessaire quand on veut faire soi-même ses belles tresses collées. Il faudra également avoir de la force dans les bras. Celles qui ne s’en sentent pas capables peuvent aussi faire appel à des professionnels. Vous pourrez alors porter des mèches bien régulières et réalisées dans les règles de l’art. En tout cas, faites un tour sur Instagram, avec le #braids pour trouver encore plus d’inspiration.