La coiffure et la beauté féminine sont souvent inséparables. Cependant, avec le rythme de la vie quotidienne, on n’a plus de temps pour visiter son coiffeur alors qu’on doit être bien coiffé pour aller au travail. Avec ces idées de coiffure facile à faire soi même, soyez belle sans pour autant passer des heures devant votre poste de coiffure.

Des boucles sans fer à boucler

Faire des tresses est une idée de coiffure facile pour boucler les cheveux. Cette coiffure facile à faire soi-même est une technique de nuit qui permet d’avoir de jolies boucles au petit matin. Après avoir pris votre bain le soir, ne séchez pas totalement vos cheveux. Avec les cheveux à peine humides, réalisez deux tresses si vous voulez avoir des boucles grossières. Pour des petites boucles, réalisez plusieurs tresses en fonction du rendu souhaité. Le lendemain, déroulez vos tresses, passez un coup de brosse et ça y est le tour est joué !

Le chignon

Rien de plus qu’un chignon danseuse si vous recherchez une coiffure facile à faire soi-même. Il suffit de peigner vos cheveux et de les rassembler en une boule au dessus de votre tête et ça y est ! Une autre astuce également : le baba bun. Cette coiffure tendance et facile à réaliser peut se porter en réunion importante, en déjeuner professionnel ou encore soirée privée. En surfant sur Internet, vous découvrirez de nombreux tutos de cette coiffure.

La queue de cheval

Pas le temps d’aller chez le coiffeur ? La queue de cheval est une idée de coiffure facile à faire soi-même si vous avez des cheveux longs. Il vous suffit de bien coiffer vos cheveux et de les rassembler au-dessus de votre tête avec un chouchou ou d’un ruban. Vous pouvez ajouter des petites mèches en jour ordinaire ou rassembler tous vos cheveux en arrière et en haut de votre crane lors d’une réunion importante.