Lors d’un événement spécial, de plus en plus de femmes choisissent de porter une perruque ou décide de se faire poser des extensions de cheveux pour changer de look. Actuellement, il existe différents types d’extension de cheveux et de perruque. Néanmoins un bon spécialiste en la matière est nécessaire pour avoir un résultat intéressant. En ligne, il est certain d’en trouver plusieurs, il faut juste prendre en compte quelques critères de choix, et de distinguer les professionnels des amateurs.

Les extensions de cheveux

D’une manière générale, il existe deux types d’extension de cheveux : les cheveux synthétiques et les cheveux naturels. C’est le choix le plus important qu’il faut faire a priori avant de passer chez le coiffeur. Les cheveux synthétiques sont plus abordables. Par ailleurs, ils donnent de l’ampleur à la coupe qu’on a. Ainsi, si on a peu de budgets, il faut choisir cette première option. Par contre, les cheveux naturels sont un peu plus chers. Cependant on aura un résultat naturel qui s’intègre très bien avec la qualité et la couleur des cheveux existants. En plus, ils peuvent tenir jusqu’à 5 mois sans témoigner une moindre défaillance, selon la vitesse de pousse des cheveux. Toutefois, ceux qui ont des cheveux fragiles ne doivent pas porter des extensions plus de 2 mois. Pour la pose des extensions, on peut choisir un spécialiste sur www.kraiss-france.com. On peut distinguer plusieurs techniques de pose pour une extension. Tout d’abord, il y a la pose à froid avec laquelle on utilise une colle végétale. Cette technique est destinée aux cheveux afro. Ensuite, il y a la pose à chaud. On va appliquer de la kératine avec des pinces chauffantes sur les cheveux. Par ailleurs, il y aussi le tissage brésilien, spécialement pour les cheveux crépus ou bouclés. Il suffit alors de fixer les mèches sur la crinière. Enfin, il y a l’extension clip, que tout le monde peut faire soi-même. Elle est facile à poser, mais on doit juste empêcher les nœuds de se former sur l’attache des rajouts 

Les perruques pour les cheveux

À la différence de l’extension de cheveux, la perruque est destinée en général pour ceux qui sont chauves. Toutefois, on peut avoir recours à cette option pour des raisons esthétiques. Cet accessoire de beauté permet de changer de style de cheveux, tout en gardant le look vestimentaire habituel. On peut distinguer plusieurs types de perruques, allant du naturel au synthétique. Ainsi, il y a les prothèses capillaires naturelles qui sont de vrais cheveux. Les cheveux utilisés viennent généralement de l’Europe, de la Chine et de l’Inde, sans oublier la perruque bresilienne. De ce fait, assez onéreuses, il y aura un garantie d’un effet réaliste et naturel. La perruque naturelle est facile à entretenir et peut être utilisée plusieurs fois sans problème. Par ailleurs, les perruques synthétiques sont moins chères, et aussi moins qualifiées. Toutefois, on peut choisir entre plusieurs nuances et formes. Sur le marché, les perruques mono filament s’annoncent plus pratiques, avec un confort d’usage optimum. On les conseille surtout pour ceux qui sont victimes de chute de cheveux. Etant donné que, ce type de perruque donne accès facilement à l’air, le cuir chevelu peut respirer tranquillement.

Trouver un coiffeur pour s’occuper de ses cheveux

La plupart du temps, chaque femme a son coiffeur qui s’occupe d’elle depuis longtemps. Cependant, il se peut qu’à un moment, il n’est pas disponible, et qu’on doit à tout prix en trouver un autre. Dans ce cas, il faut bien évaluer la qualité de travail du salon avant d’y entrer. C’est pour cette raison que, la meilleure alternative est de recourir au veille système de bouche-à-oreille. En effet, il se peut qu’une amie ou une voisine ait déjà fait l’extension de cheveu chez un tel ou un tel coiffeur et qu’elle ait été satisfaite. Il est alors conseillé de consulter ce même coiffeur qui a fait ses preuves. Par ailleurs, il y a aussi la recherche en ligne, qui est la plus pratique. Il faut visiter les pages jaunes et voir parmi la liste, les coiffeurs les plus proches. Cette option comporte plus de risque, car on n’a pas encore vu le résultat de travail dudit coiffeur. Cependant, il faut vérifier la velléité des informations qu’il donne à travers les avis et commentaires de ceux qui ont déjà travaillé avec lui.

Choisir un bon coiffeur pour les extensions

L’objectif principal de consulter un professionnel de la coiffure, est de se faire belle tout en profitant d’un moment de relaxation. Cependant, plusieurs femmes se plaignent parce que leur coiffeur ne peut pas leur offrir ce plaisir. Cela revient à dire qu’il est possible d’être insatisfait tant par le service offert que par le résultat obtenu. Pour les extensions de cheveux, il faut à tout prix que le coiffeur soit spécialiste. Pour savoir cela, on peut poser des questions partout, comme sur les forums en ligne. Après, il y a aussi des informations précises sur la plaque de coiffure pour distinguer sa spécialité. Toutefois, il est essentiel de bien reconnaître un vrai professionnel, juste par sa façon de communiquer. Un bon coiffeur reste à l’écoute de son client. Il ne va pas aussi hésiter à apporter quelques conseils. Il proposera gratuitement son aide pour le choix de l’extension selon la forme du visage, le teint de la peau, la texture de la chevelure.