Les produits capillaires font partie des produits cosmétiques à appliquer à la chevelure pour la donner une apparence-forme-texture suivant le désir du client. De nos jours, il existe différents types dudit produit disponibles, commercialisables et commandables en ligne ou dans des boutiques physiques.  

Découvrir les différents produits capillaires

En général, il existe différents produits de soins des cheveux à privilégier pour mieux réaliser de beaux cheveux, notamment : l’aérosol, la cire, la crème, le gel, la laque, la mousse, le spray…

Pour commencer, la cire coiffante apporte de la brillance et crée du mouvement. En effet, il suffit juste de la chauffer entre les mains avant de l’appliquer sur l’ensemble de la chevelure (masculine ou féminine). Ainsi, vous pouvez opter pour la cire d’abeille ou la cire de candelila ou la crème cire ou la pâte fibreuse ou autres. Ensuite, la coloration coiffante permet de retrouver et éclaircir votre teint. Il en est ainsi du balayage, de la coloration naturelle ou végétale, de la coloration permanente, de la coloration semi-permanente, de la coloration ton sur ton, du gloss pour cheveux, du henné, de la mèche, du shampoing teinté, etc. Puis, la crème coiffante peut comprendre le modèle épaississant ou le modèle lissant ou le modèle texturisant ou le modèle stylisant ou le modèle restructurant ou la crème velours ou la crème à effet brillant ou mouillé… Celle-ci peut correspondre tout type de chevelure (épaisse, fine, sèche, etc.).

Aussi, le gel coiffant est choisi suivant le type de cheveux et le choix de la fixation (normale, forte, plus forte) souhaitée. De plus, la laque ou spray fixant est un modèle conditionné sous forme d’aérosol pour une fixation légère et durable après la touche finale. En effet, celle-ci contient des éléments de synthèse tels que du solvant volatile et la polyvinylpyrrolidone entre autre. Une fois sèche, vous pouvez l’enlever à partir d’un simple brossage. Vous pouvez y choisir entre les modèles suivants : les gels, la laque antiUV, la laque extra-forte ou hairspray, les pâtes, le spray texturant, le spray fixant, le spray brillance, etc. En outre, la mousse coiffante ou bouclante ou de volume est conçu pour fixer le mouvement des cheveux sur long terme… Pour en savoir davantage, cliquez ici

Caractéristiques des produits capillaires

En général, la cire coiffante est conçue pour texturiser la chevelure, le gel coiffant pour maintenir le mouvement, la mousse coiffante pour structurer la chevelure et le spray coiffant pour apporter de la densité à la chevelure. Ensuite, certains d’entre eux sont des produits bios alors que d’autres comportent des ingrédients chimiques. Puis, ils sont disponibles dans différents modèles, marques, design…

Conseils pour choisir ses produits capillaires

Quelques critères s’imposent pour avoir de beaux cheveux.

En effet, il faut toujours privilégier les rumeurs ou recommandations des proches qui ont déjà investies dans de meilleure boutique en ligne ou physique et de jouer sur la concurrence pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Ensuite, il faut bien distinguer les produits pour soin de cheveux féminins de ceux au masculin et ceux pour enfant. Ensuite, le choix dépend également de la brillance, des composants (naturels ou chimiques) du produit capillaires du mouvement souhaité, des effets (soyeux, texturant) attendus, du type de cheveux (abîmés, bouclés, courts, crépus, épais, fins, frisés, lisses, longs, mi-longs, normaux, ondulés, rides, volumineux), du teint, etc.

Puis, pour faire le choix de vos produits en ligne et éviter les risques d’arnaque ou de mauvaises surprises, il faut vérifier la réputation, la crédibilité et l’image de ladite boutique. A cela s’ajoute l’analyse de la qualité des services clients, la garantie des produits, la possibilité de faire des paiements rapides et sécurisés en ligne, la possibilité faire des livraisons à domicile, la largeur des espaces de vente… En effet, il vous suffit de disposer d’un appareil numérique connecté à internet pour pouvoir découvrir tous les produits capillaires disponibles, commercialisables et commandables. Notamment, la cire coiffante, la coloration coiffante, la crème coiffante, le gel coiffant, la laque ou spray fixant et la mousse coiffante ou bouclante ou de volume entre autre.