Il n’est pas souvent facile de trouver la coupe de cheveux adaptée à sa forme de visage. On se sent quelquefois ébahi lorsqu’on voit que certaines femmes sont très élégantes avec leurs coupes. Pour vous aider à trouver la coupe de cheveux qui vous soit idéale, voici quelques conseils.

Les coupes selon les formes de visage

La forme de visage est un élément à tenir en compte lors du choix des coupes de cheveux pour femme. Si vous avez un visage rond, on vous conseille d’opter pour une coupe asymétrique pour atténuer la rondeur de votre visage. Si vous avez un visage ovale, vous avez de la chance, car toutes les coupes de cheveux en coiffure femme sont toutes adaptées à cette forme de visage. Pour un visage carré, il recommandé de choisir une coupe qui cache une partie du visage. La frange est idéale pour cette forme de visage. Pour un visage triangulaire pointe bas, optez pour une coupe dégradée avec frange pour mettre en valeur le bas du visage.

Les coupes qui rajeunissent

Une mauvaise coupe de cheveux peut changer l’apparence et peut vous rendre plus vieille. Le choix des coupes de cheveux pour femme dépend essentiellement de la forme de visage, du type de cheveux et de leur volume. Si vos cheveux ont du volume, vous pouvez optez pour une coupe qui va sous les épaules jusqu’à 50ans. Par contre, si vos cheveux sont moins volumineux, choisissez un dégradé qui va au dessus de vos épaules pour gagner du volume. Si vos rides se font remarquer, vous pouvez porter des franges pour les dissimuler.

Les franges

Porter des franges a une importante influence sur l’apparence d’une personne en coiffure femme. Seulement, avant de les porter, il faut choisir la forme la plus appropriée à sa forme de visage et aux coupes de cheveux pour femme pour ne pas les louper. Pour un visage rond, il est recommandé d’opter pour une frange droite et courte pour bien structurer le visage. Si vous avez un visage ovale, La frange asymétrique est un meilleur choix pour donner du style. Si vous avez un visage carré ou triangulaire, optez pour des franges effilées pour adoucir votre visage. Si vous ne voulez pas rater votre frange, allez chez le coiffeur pour la couper.