A priori, la coloration cheveux n’apporte pas le résultat escompté. En effet, la couleur de cheveux varie avec le temps. Aussi, les racines retrouvent leur couleur naturelle. En plus, la coloration d’oxydation abîme énormément la fibre capillaire.

Ainsi, vous devez aussi utiliser des soins adaptés à votre coloration.

Par ailleurs, vous pouvez vouloir vous débarrasser de votre couleur permanente parce qu’elle est devenue terne, parce que vous l’avez ratée ou pour changer de look simplement.

Alors, comment vous débarrasser de votre coloration permanente ? Comment rattraper une coloration ratée ?

Une recoloration avec une nuance proche de sa couleur naturelle

Corriger une coloration capillaire ratéeTout d’abord, vous pouvez recolorer vos cheveux avec une couleur proche de votre teinte naturelle. Toutefois, vous ne pouvez user de cette alternative que si la nouvelle couleur est plus claire que votre couleur naturelle.

Ainsi, vos racines ne se démaqueront plus de votre chevelure.

Par contre, vous devriez vous décolorer les cheveux, si votre nouvelle couleur est plus foncée que la naturelle. Aussi, vous pouvez vraisemblablement décolorer ou décaper votre couleur. Tout de même, vous devriez laisser reposer vos cheveux et votre cuir chevelu avant de reprendre vos soins capillaires.

Shampoing clarifiant ou shampoing américain pour rattraper sa couleur ratée

A priori, le shampooing américain se compose de produit éclaircissant, d’oxydant et de shampooing pour cheveux colorés. Ainsi, il permet d’éclaircir doucement votre couleur naturelle. Aussi, ce type de shampooings permet de délimiter la teinte naturelle des repousses d’une chevelure avec des mèches ou un balayage.
Par ailleurs, il est impératif de respecter scrupuleusement le temps de pause.

D’un autre côté, le shampooing clarifiant permet de nettoyer les cheveux en profondeur. En effet, il les débarrasse des résidus et excédents de produits.

Ainsi, il enlève la couleur permanente des cheveux tout en réparant ces derniers à la pose d’une nouvelle. D’ailleurs, le shampooing clarifiant permet de dégorger la couleur rapidement et d’enlever les reflets.

Le gommage pour se débarrasser de son ancienne coloration !

Tout d’abord, le gommage capillaire désigne un mélange de produit décolorant et d’oxydant ajouté à un soin capillaire permettant de protéger le cheveu. Ainsi, il permet d’éliminer des pigments artificiels.

Par ailleurs, cette technique ne peut réussir que dans le cas vous n’avez pas effectué une coloration d’oxydation. En effet, celle-ci ouvre les écailles du cheveu pour y intégrer le pigment colorant.

Le gommage des cheveux pour enlever les pigments

Premièrement, la coloration ton sur ton ouune coloration semi-permanente peut être défaite grâce au décapage cheveux (gommage). En effet, cette technique permet d’enlever la couleur accrochée au cheveu.

Cependant, le décapage/gommage fragilise, dans une moindre proportion que la décoloration, le cheveu.

Par ailleurs, il représente une alternative acceptable pour retrouver votre couleur de cheveux  naturelle.

Les soins repigmentants en racine

En général, la teinte naturelle devrait être plus claire que la couleur. Ainsi, vous pouvez utiliser les soins repigmentants en racine. D’ailleurs, cette technique s’appelle aussi la coloration semi-permanente.

Par ailleurs, la méthode de soins pigmentés dure environ un mois. En plus, elle n’altère pas votre couleur naturelle. Ainsi, vous pouvez l’appliquer d’une manière mensuelle en fonction de la repousse de vos cheveux.