En fonction de ses cheveux, il est important de trouver les produits adaptés. En effet, les cheveux fins demandent généralement des produits pour les épaissir et leur donner du volume. Les cheveux bouclés exigent des produits pour l’hydratation. Ils ont vite tendance à s’assécher. Il faut donc se renseigner soigneusement sur sa nature de cheveux pour trouver le shampoing adapté.

Découvrez nos astuces pour bien laver une chevelure bouclée.

Choisir un produit hydratant pour laver ses cheveux bouclés

Dans un premier temps, il est important de choisir un shampoing cheveux bouclés avec des vertus hydratantes. Celui-ci va alors permettre de redonner de l’éclat et de la brillance à un cheveu un peu fatigué. En effet, la plupart des chevelures bouclées sont souvent sèches au niveau des pointes. Elles manquent d’hydratation.

De plus, vous pouvez varier le shampoing hydratant avec un produit plus neutre comme un produit doux. Celui-ci ne va pas agresser le cheveu ou votre cuir chevelu. C’est donc une très bonne alternative pour varier les utilisations et vous laver les cheveux en douceur. Le mot d’ordre à retenir est donc le soin impératif et l’hydratation régulière.

Les gestes à retenir lors du lavage

Pour bien laver ses cheveux et en prendre soin, il faut trouver les produits adaptés, mais il faut aussi adopter les bons gestes sous la douche. En effet, certaines pratiques sont à éviter surtout si vous avez tendance à vous laver régulièrement les cheveux. Plusieurs astuces sont aussi à découvrir sur le site Le Guide du Peigne.fr.

Certains sportifs doivent se laver les cheveux très régulièrement, parfois tous les jours. Il est donc important d’utiliser, comme nous l’avons vu, des produits doux. Le shampoing doit impérativement laver en douceur les cheveux et le cuir chevelu.

Pour commencer, il est préférable de masser doucement son cuir chevelu lors du lavage. Il faut éviter de frotter celui-ci fortement pour ne pas l’abîmer ou bien l’irriter. La légère friction du cuir chevelu permet de stimuler la circulation sanguine de votre crâne et donc la pousse des cheveux. Pensez-y !

Ensuite, il faut laisser poser votre shampoing quelques secondes avant de le rincer, surtout si celui-ci a des propriétés hydratantes. Cela permet au produit de pénétrer efficacement dans le cheveu pour une hydratation en profondeur.

Enfin, il est important de les rincer à l’eau froide pour terminer afin de bien les galber. L’eau froide a pour effet de les faire briller, mais aussi de refermer toutes les écailles de vos pointes abîmées. C’est donc une très bonne astuce pour avoir des cheveux bouclés plus brillants !

Une fois à l’extérieur de la douche, il faut aussi frictionner doucement votre chevelure pour éviter d’agresser le cuir chevelu et d’abîmer vos longueurs. Pour les démêler, il est préférable d’utiliser un soin démêlant pour éviter de tirer trop fort sur vos longueurs. Lors de la phase de démêlage, il faut commencer à brosser vos longueurs des pointes aux racines pour éviter d’abîmer vos cheveux bouclés. Découvrez les coupes de cheveux tendances pour l’été 2019 avec femmeactuelle.fr.

L’utilisation d’un produit hydratant facilite, généralement, la phase de démêlage puisque les cheveux sont beaucoup moins rêches. Pensez-y !

Ainsi, vous avez toutes les astuces pour prendre soin sous la douche de vos cheveux et adopter les bons gestes, notamment lors du lavage.