Ouvrir un salon de coiffure est un projet intéressant, mais qui requiert pourtant une bonne analyse. Une fois le business plan établi, le propriétaire doit penser à la décoration de son salon de coiffure. Pour l’aider à décorer son salon de coiffure, voici des conseils sur les styles de décoration de salon de coiffure.

L’éclairage

L’éclairage est un détail important dans la décoration de salon de coiffure. Pour décorer son salon de coiffure, il est nécessaire d’y installer des éléments lumineux. En effet, la lumière assure une mise en valeur de l’intérieur du salon de coiffure. Dans l’idéal, le salon de coiffure doit bénéficier au maximum de la lumière naturelle. Toutefois, il est possible de décorer son salon de coiffure de lustres, des suspensions ou encore des spots lumineux. Les choix sont nombreux, certains modèles sont à accrocher au plafond, tandis que d’autres sont à poser sur les murs. Il existe aussi des ampoules économiques qui consomment moins d’électricité.

Les décorations murales et le mobilier

Au niveau des décorations murales de salon de coiffure, les choix sont nombreux. Outre les effets lumières, il est aussi très intéressant d’opter pour des rideaux en soie. Ces accessoires déco permettent de mettre en valeur l’intérieur de la salle. Le coloris doit être en accord avec les décorations du sol et du plafond pour assurer une bonne harmonisation de tons. Par ailleurs, le choix d’un meilleur mobilier est aussi important dans la décorer son salon de coiffure. Les tables de service et les fauteuils doivent, par exemple, être en parfaite harmonie tant au niveau du matériau de fabrication qu’au niveau du coloris.

Les miroirs et les autres accessoires

Les miroirs sont des accessoires déco incontournables pour décorer son salon de coiffure. Nul ne peut se passer de ces  éléments décoratifs dans la décoration de salon de coiffure. En plus de rendre la pièce plus lumineuse, les miroirs sont aussi des accessoires indispensables à tout coiffeur. Ils sont souvent plaqués contre les murs ou les postes de coiffure. En outre, l’installation d’écran est en vogue dans la décoration de salon de coiffure. Les écrans sont à la fois des éléments de décoration et des sources de distractions des clients. Par ailleurs, les abat-jours sont des accessoires déco très tendance pour décorer son salon de coiffure. Seulement, leur choix doit se faire avec attention pour garantir une touche de décoration parfaite.